Menu principal - Accueil



Les 7 Lois de Noé : des milliers d'hommes et de femmes y adhèrent déjà !                                                    Pour un monde d'harmonie, de paix et de sérénité...
Site en anglais

Anglais sous-titré français Anglais sous-titré arabe


Le Président Ronald Reagan signe une délaration proclament le 29 mars 1988, Journée de l'Education

Un archéologue de renom : Vendyl (Indiana) Jones

Archéologue et théologien de renom, Vendyl Jones a consacré son travail à démontrer la véracité et l’historicité des épisodes bibliques. À travers son œuvre et ses recherches, il encourage ainsi l’humanité dans son ensemble, à adhérer aux Sept Lois universelles de son ancêtre Noé. L’histoire de l’homme inspire de ce fait le réalisateur américain Steven Spielberg pour le scénario du succès hollywoodien « Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue ».

Une vocation dédiée au respect de Dieu

Vendyl Jones et né le 29 mai 1930 au Texas, dans la ville de Sudan où il a grandi. Dès l’âge de seize ans, une vocation se révèle au jeune homme : il sait désormais que sa vie sera toute entière vouée à l’accomplissement de la volonté divine. Jones oriente ainsi ses études dans ce sens. Au cours de son parcours académique, le domaine de l’archéologie biblique le passionne de manière grandissante. Après avoir rempli les fonctions de pasteur à l’Église baptiste de Dungan, Vendyl Jones s’installe à Greenville et entreprend sa formation en études juives au sein du Talmud Torah de la ville. Dès lors, il s’évertue à comprendre le message divin tel que véhiculé dans les textes sacrés. La découverte des manuscrits de la Mer morte cristallise la passion de l’homme pour le message biblique et l’entraîne dans une quête personnelle qui le rendra célèbre.

Un personnage mythique au service de la grandeur d’Israël

Au mois d’avril 1967, Vendyl Jones s’établit en Israël accompagné de toute sa famille. Il poursuit ses études au département de Judaïca à l’Université Hébraïque de Jérusalem. C’est alors qu’il se familiarise progressivement avec la dimension archéologique de l’État juif. Jones intègre ainsi les équipes des fouilles de Qumran. Il parvient graduellement à diriger par lui-même des opérations d’excavation de grande ampleur. Depuis 1972, l’archéologue a conduit un ensemble de huit fouilles des plus impressionnantes avec la participation de plusieurs centaines de bénévoles. Au cours de son travail, il découvre notamment au cours du mois d’avril 1988 la composition de l’huile d’onction « Chémen Hafarcémon », citée dans la Bible. Cette découverte exceptionnelle est relayée à travers les médias du monde entier. Pour la première fois, un objet datant de la période du Premier Temple est retrouvé… À l’instar de cet épisode, le travail de Vendyl Jones sera tout entier dévoué à la démonstration de l’exactitude historique des récits bibliques.

Vendyl Jones ou la campagne pour les Sept Lois de Noé

À travers l’Institut de Recherche Vendyl Jones, notre archéologue diffuse une campagne pour le respect des Sept Lois de Noé. Il s’adresse ainsi à toute l’humanité sans distinction de race ou d’appartenance sociale. Pour ce faire, Jones a rencontré tout au long de sa vie d’éminents rabbins parmi lesquels Rabbi Ménahem Mendel Chneerson qui bénit son travail lors d’une rencontre en juillet 1990. Il poursuit son combat en diffusant chaque année une publication d’une centaine de pages rassemblant des études de spécialistes et de rabbins de renom. Son travail est relayé sur un site Internet d’une grande qualité informative, accessible à l’adresse http://www.vendyljones.org.il/.

 

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit,
du texte ou de la nomenclature de ce site est strictement interdite, étant la propriété de l'Institut de Recherche Francophone d'Histoire Juive
© - 7loispourlhumanite.org est une marque déposée.
Meïr ben David © - Design, Hosting, SEO by DesignSEO Website Partenaire: History Media