Menu principal - Accueil



Les 7 Lois de Noé : des milliers d'hommes et de femmes y adhèrent déjà !                                                    Pour un monde d'harmonie, de paix et de sérénité...
Site en anglais

Anglais sous-titré français Anglais sous-titré arabe


Le Président Ronald Reagan signe une délaration proclament le 29 mars 1988, Journée de l'Education

Le défi du XXIème siècle :
faire du monde une demeure pour D.ieu

C'est pour ouvrir au monde le chemin qui conduira à la paix universelle et préparer l'humanité à vivre la réalisation des prophéties bibliques qu'est né le site 7loispourlhumanite.org. Le thème des 7 lois pour un monde meilleur est exposé avec toute l'humilité et l'intégrité qu'il se doit. Dans un souci de développer les relations humaines dans l'harmonie et la paix, le site s'adresse à tous les individus, sans distinction aucune ni d'origine ni de culture. Il explore un sujet peu connu du public français : l'univers des 7 lois de Noé, que l'humanité doit connaître et respecter. Ce sont les 7 règles de vie transmises par D.ieu à Adam, le " Père " de l'humanité, puis réactualisées après le déluge, à l'intention de Noé et ses descendants. C'est dans la perspective d'un monde équilibré et juste que furent données à l'humanité de telles lois, régissant tous les actes de la vie humaine. En parallèle, ce site introduit et stimule la réflexion autour d'un thème fondamental du Judaïsme, concernant l'avenir de l'homme : " Qu'en est-il de l'ère messianique et du monde futur, et quelle part y avons-nous ? " Ce site expose également les concepts fondamentaux relatifs à la " délivrance ", physique et spirituelle, de l'humanité. Il est aussi une invitation à la réflexion sur la notion d'éternité. La véritable dimension d'éternité ne sera dévoilée au monde que lors de l'ère messianique, qui apportera une régénérescence à tous les êtres humains. Ceux-ci assisteront enfin à la disparition de la mort : " L'Eternel anéantira la mort à tout jamais et fera sécher les larmes sur tout visage… " Isaïe 25-8.

Certes, un tel sujet pourrait se voir objecter que la croyance en D.ieu est une affaire personnelle, qu'il existe d'autres théories sur l'origine du monde, que l'histoire de l'humanité ne se résume qu'à des variations de modes de pensée, des variations d'affaires humaines, des évolutions de mœurs, des découvertes scientifiques ou des performances artistiques. Il semblerait même que ce monde ne soit ni plus ni moins qu'un grand corps potentiellement éternel, où construire et détruire, où ordre et désordre ne soient que des usages universels d'une humanité plongée dans une routine inexorable. Ainsi, la vie humaine ne serait faite que d'apogées et de déclins, au cours desquels les ordres nouveaux déracinent les principes admis jusqu'alors comme des certitudes, puis reconduisent les peuples et les civilisations vers un monde inédit, pour le meilleur et pour le pire. De toute évidence, le déclin des uns signifierait un monde meilleur pour d'autres, assurés que la justice et le bonheur public étaient sur le bon chemin.

Cependant, l'histoire universelle montre aussi que les hommes ont souvent justifié les révolutions et leurs abus par l'espoir d'un avenir meilleur, plus juste et plus humain. Mais avaient-ils choisi le bon chemin et les bonnes entrées dans l'histoire ? Lors de la tour de Babel, n'était-il pas arrogant, voir utopique et sans issue que de vouloir s'affranchir de la Providence divine, imposer le dogme de l'homme à l'homme en tant qu'être suprême, et dominer les esprits et les émotions ? Que de mouvements, de sacrifices, de péripéties et d'attentes pour que, finalement, le monde demeure égal à lui-même. " Vanité, tout n'est que vanité ", s'écrie le Roi Salomon. Cependant, bien qu'au regard de l'histoire tous les projets humains aient affiché leurs limites et leurs désillusions, les hommes restent toujours sensibles à l'idée d'un avenir meilleur. Il est grand temps que l'Homme, " créé à l'image de D.ieu ", révèle ses facultés spirituelles et proclame la royauté divine en ce bas-monde. Le but suprême de l'existence de l'univers est de servir de résidence à son créateur, de le louer et le glorifier. Les 7 lois de Noé ont été données aux hommes afin d'atteindre cet objectif. Des milliers d'hommes et de femmes adhèrent déjà à cette vérité immuable, porteuse d'une solution à la crise existentielle de l'homme moderne nageant dans un monde en perpétuelle mouvance. Cette solution repose sur la conscience et la reconnaissance de l'existence du D.ieu Unique, un D.ieu à la fois immanent et transcendant, un D.ieu source de toute vie et origine de toute existence. Tel est le défi du XXIème siècle.

Selon la Bible, les 7 lois de Noé vont conduire le monde à un état de stabilité et à un ordre nouveau, un ordre déjà programmé par le Créateur, depuis la création du monde. L'évolution de l'humanité a obligatoirement un sens profond et l'Histoire humaine ne peut, que logiquement, progresser vers un but déterminé. Cet objectif de la création du monde doit susciter en l'homme une méditation positive et un engagement concret. En réponse à cette démarche, le Créateur s'engage, lui aussi, envers tous les hommes : " Je gratifierai alors les peuples d'un idiome épuré, pour que tous invoquent le Nom de l'Eternel et l'adorent d'un cœur unanime. " Sophonie 3-9.

Quel accueil réserve-t-on aux 7 lois de Noé, sur la scène politique internationale ? A ce jour, bien qu'il existe de nombreux messages de sympathie à l'égard des lois noahides, de la part des chefs d'états, seuls les États-Unis ont pris l'engagement d'apporter un amendement à leur constitution, faisant des 7 lois de Noé la base de l'éthique dans la société moderne, ainsi que de célébrer une journée annuelle, réservée au thème de l'éducation nationale et son amélioration, par une méditation quotidienne, dans les écoles publiques, sur l'existence du Maître du monde. Alors, à quand une telle journée de réflexion à l'ONU, au Parlement européen ou au Sénat français ? 7loispourlhumanité.org est assurément une petite url sur le web, mais un grand site pour l'humanité.

Alors, à bientôt, mais dans un monde meilleur…

Meyer Tangi

Pour l’intelligence de son histoire… avec l’aide de D.ieu.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit,
du texte ou de la nomenclature de ce site est strictement interdite, étant la propriété de l'Institut de Recherche Francophone d'Histoire Juive
© - 7loispourlhumanite.org est une marque déposée.
Meïr ben David © - Design, Hosting, SEO by DesignSEO Website Partenaire: History Media