Menu principal - Accueil

Ce qu'ils ont dit !








Les 7 Lois de Noé : des milliers d'hommes et de femmes y adhèrent déjà !                                                    Pour un monde d'harmonie, de paix et de sérénité...


Anglais sous-titré français Anglais sous-titré arabe


Le Président Ronald Reagan signe une déclaration proclamant le 29 mars 1988, Journée de l'Education

Logo paypal3

Payement Paypal sécurisé : inscrivez vos nom, prénom et adresse en toute sécurité. Vous allez recevoir une facture.


Le livre !

Le 1er Code de Loi des Sept Commandements Divins.

L'intérêt mondial pour les 7 Commandements destinés à l’Humanité a connu une croissance exponentielle au cours des dernières décennies, et un grand nombre de Gentils originaires de nations différentes se sont déjà engagés à observer les valeurs de la Torah. Cependant, jusqu'à présent il manquait un guide clair pour l'application pratique et le respect de ces préceptes. Ask Noah International a lancé en 2005 un projet historique, celui de la réalisation d'un ouvrage consacré aux 7 lois Noahides. Les Volumes I et II ont été compilé en hébreu par le rabin Moché Weiner de Jérusalem et révisé par d'éminents érudits de la Torah, le livre examine les détails de la législation a adopté et les fondements des 7 lois Noahides.

Les volumes sont écrits dans le style et le format du code de la loi juive qui a été écrit par raby Yossef Caro, le « Beth Yossef ». Le travail du rabin Weiner porte avec succès un domaine important mais négligé de la Torah au premier plan de l'attention rabbinique. Le volume I se concentre sur les commandements noahides entre l'homme et D.ieu, et comprend de nombreux chapitres sur les fondements de la foi Noahide, les interdictions de l'idolâtrie et du blasphème, et les interdictions alimentaires associées aux souffrances inutiles envers les créatures vivantes. Il comprend également une préface savante par le rabin Weiner qui explique aux Gentils, la base de la sensibilisation juive pour les 7 lois. Le nouveau Volume II se concentre sur les commandements noahides entre l'homme et son prochain, et comprend de nombreux chapitres sur les interdictions faites aux gentils concernant le meurtre et les nuisances, les relations interdites, y compris au sujet du mariage et du divorce, ainsi que le vol. L'ouvrage a été soumis à l'examen par l'autorité rabbinique de renommée mondiale, par le rav Zalman Néhémiah Goldberg, membre de la Cour suprême rabbinique d'Israël. Il a examiné le texte intégral en détail, a ajouté des commentaires dans de nombreuses notes de bas de page, et a accordé son approbation.

L'ensemble bénéficie également des approbations des actuels grands rabbins d'Israël, le rav Chlomo Moché Amar et le rav Yona Metzger, le rav Yaacov Y. Eliezrov, Chef de la Grande Cour rabbinique de Jérusalem, le rav Guédalia Dov Schwartz, Chef de la Cour rabbinique auprès des Nations et auteur de « La Lumière des Nations », le Grand Magistrat du Chicago Rabbinical Council et le Rabbinical Council of America (RCA) et le rav Jacob I. Schochet de Toronto, Canada.


Le livre des 7 Commandements divins, premier codex des 7 lois noahides a été rédigé en hébreu et en deux volumes par Rav Moché Weyner. Une traduction en français est en cours de réalisation.

 



Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit,
du texte ou de la nomenclature de ce site est strictement interdite, sauf accord de la direction.
© - 7loispourlhumanite.org est une marque déposée.

Valeurs Universelles est une initiative de l'Institut de Recherche Francophone d'Histoire Juive

CNIL : 1160452 - N° SIREN : 491 709 010