Menu principal - Accueil



Les 7 Lois de Noé : des milliers d'hommes et de femmes y adhèrent déjà !                                                    Pour un monde d'harmonie, de paix et de sérénité...
Site en anglais

Anglais sous-titré français Anglais sous-titré arabe


Le Président Ronald Reagan signe une délaration proclament le 29 mars 1988, Journée de l'Education

Historique de la Journée Nationale de l’Education

“A jamais, Il anéantira la mort, et ainsi le Dieu Eternel
fera sécher les larmes sur tout visage”, Isaïe 25.8

C'est lors d'un de ses discours publics, que Rabbi Ménahem Mendel Schneerson lança un appel pour influencer les Nations du monde afin qu'elles mettent en pratique les 7 préceptes de Noé qui incombe aux descendants de l’humanité de respecter. Le 4 avril 1982, Ronald Reagan reçoit une délégation et signe en l'honneur du Rabbi, à sa date anniversaire le 11 nissan (date hébraïque), l’acte de Proclamation attestant une Journée de Réflexion concernant les 7 lois de Noé. Le 25 mars 1983, pour la première fois de l'Histoire, tous les membres du Congrès américain signent, du vivant d'une personnalité, une proclamation inscrivant une Journée Nationale de l'Education. En 1989, Georges Bush renouvelle cette Proclamation, puis, le Congrès vote la Loi publique 102-14, du 26 mars 1991. Par la suite, de nombreux gouverneurs et hommes d’Etat tels que Jacques Chirac en France, mais aussi en Belgique, en Angleterre, au Japon, au Ghana, en Pologne, en Autriche, au New-Zeland, au Brésil ainsi que les dirigeants Druzes, firent des déclarations officielles et saluèrent l’initiative du Rabbi. Par la suite, le Rabbi proposa qu’une minute de silence soit instaurée dans les écoles publiques, aux Etats-Unis, de même qu’au Congrès et au Sénat, puis qu’il en soit de même également dans d’autres pays. Au cours de cette minute de silence, précisa-t-il, tous les élèves méditeraient au fait que « un œil voit et une oreille entend ». Il expliqua : « dans certaines écoles, les élèves sont absorbés par les études, au point d'oublier la nécessité de commencer la journée en rendant grâce à Dieu, aucun enfant ne devrait ignorer l'existence de Dieu ».

 

Journée de l’Education, USA Proclamation Loi d’intérêt public 102.14 (H.J. Res. 104)
Résolution du 26 Mars 1991 pour désigner la Journée nationale de l’Education, USA

- Attendu que le Congrès reconnaît la transmission historique des valeurs et principes éthiques qui sont les bases de la société civilisée et sur lesquels notre grande nation fut fondée.
- Attendu que ces valeurs et principes ont été le fondement de la société depuis l’aube de la civilisation, quand ils ont été reconnus comme les Sept Lois Noahides.
- Attendu que sans ces valeurs et principes éthiques, l’édifice de la civilisation est en sérieux danger de retour au chaos.
- Attendu que la société est profondément concernée par le récent affaiblissement de ces principes, résultat de crise qui déstabilisent et menacent le maintien de la société civilisée.
- Attendu qu’une préoccupation justifiée quant à ces crises ne doit pas laisser les citoyens de ce pays de perdre de vue leur responsabilité de transmission de ces valeurs éthiques issues de notre prestigieux passé aux générations futures.
- Attendu que le mouvement Loubavitch s’est consacré à diffuser ces valeurs et principes éthiques au monde entier;
- Attendu que Rabbi Ménahem Mendel Schneerson de Loubavitch, leader du mouvement, est universellement respecté et reconnu et que son 89ème anniversaire tombe le 26 mars 1991;
- Attendu que, en reconnaissance de ce grand maître spirituel, le “Rabbi”, sa quatre-vingt-dixième année, sera désignée comme celle de “l’éducation et du don”, l’année durant laquelle nous nous tournerons vers l’éducation et la charité pour ramener le monde aux valeurs morales et éthiques contenues dans les Sept Lois Noahides, et ;
- Attendu que ceci sera confirmé par un acte d’honneur internationnal signé par le Président des Etats-Unis et d’autres chefs d’état : en conséquence, il est présentement décider par le Sénat et la Chambre des Représentants des Etas-Unis d’Amérique assemblés en Congrès que le 26 mars 1991, commencement de la 90 ème année du rabbi Ménahem Schneerson, leader du mouvement Loubavitch mondial, est intitulé “Jour de l’Education - U.S.A.”.
Le Président est requis de faire cette proclamation appelant le peuple des Etats-Unis à mettre en oeuvre en ce jour des cérémonies et activités appropriées.

Appouvé, le 20 Mars 1991.

 

Le 25 mars 1983, pour la première fois de l'Histoire, tous les membres du Congrès américain signent, du vivant d'une personnalité, une proclamation inscrivant une Journée Nationale de l'Education.

Le 4 avril 1982, Ronald Reagan signe en l'honneur du Rabbi, à sa date anniversaire, l’acte de Proclamation attestant une Journée de Réflexion concernant les 7 lois de Noé.

 

Photo : Rabbi Menahem Mendel Schneerson, septième leader spirituel du Mouvement Habad

 

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit,
du texte ou de la nomenclature de ce site est strictement interdite, étant la propriété de l'Institut de Recherche Francophone d'Histoire Juive
© - 7loispourlhumanite.org est une marque déposée.
Meïr ben David © - Design, Hosting, SEO by DesignSEO Website Partenaire: History Media